Village Lac à Mai Chau
Situé dans un la région montagnarde de 1 km de la commune Mai Chau, le village Lac est calme et tranquille. Le village sépare de la vie pressée et de la rapidité du rythme de la vie normale. En visitant ce village montagnarde, l’image des filles de Thaï blanches qui font le tissage de brocart est une image connue et représente de ce lieu. Il nous semble qu’elles sont passionnées de chaque étape de faire de brocart, ce tissu traditionnel est leur amour, leur identité et leur vie.
Les maisons sur pilotis au village Lac à Mai Chau
Les touristes choisissent le vélo comme le moyen de transport pour visiter le village et les alentours mais nous vous conseillons de faire la balade. Comme il est un petit village, il est facile de visiter tous les coins du village à pied. De plus, les habitudes et la vie quotidiennes sont les coins cachant qu’on ne découvert qu’à pied. Les habitants d’ici sont sympathiques, il est toujours disponible à votre demande et vous pouvez leur poser des questions puisque la plupart entre eux peuvent parler l’anglais.
Quelques trek à Mai Chau à recommander :
Le spectacle de danse des hommes et femmes de Thaï blancs
Nuit chez habitant et passer l’expérience de vivre dans les maisons sur pilotis comme une ethnie est vraiment intéressante. De plus, vous pouvez louer des costumes traditionnels en brocart et faire des photos pour conserver les moments à ce village. Les ethnies Thaï au village Lac préservent des coutumes traditionnels, ils vous invitent de laver vos pieds par l’eau de la rivière avant de monter sur l’escalier de leur maison sur pilotis, ils vous font des spectacles de dance, de chant et de présenter les connaissances de leur coutume. C’est vraiment un regret si vous n’avez pas la chance de visiter le marché à Mai Chau le matin. N’ayant pas de grand nombre de vendeurs et de marchandises comme le marche à la grande ville, le marché à la région montagnarde est sympathique et simple avec des marchandises régionales bien fraiches.
Pingback: Croquis paysage de Mai Chau
Pingback: Le succès du type familles d’accueil à Mai Chau