5 raisons pour lesquelles Mai Chau devient une idéale destination
Mai Chau aux quatre saisons est tout beau, ce qui donne aux touristes les moments de détente paisibles, de sorte que cette destination attire de plus en plus les touristes.
Mai Chau est également l’endroit idéal pour vous aider à quitter, temporairement oublier la complexité de la vie, les soucis dans l’emploi pour vous amuser dans l’air froid faiblement et accueillir joyeusement la nouvelle année.
Croisière mékong | croisière saigon phnom penh | circuit delta du mékong
Le simple charme chuchoté
Pas trop loin de Hanoi, environ 3 heures en voiture, on arrive à Mai Chau, une vaste vallée s’étendant devant, totalement différente de l’agitation de la vie dans la ville. Les jours d’hiver apporte la terre de Nord-Ouest beauté rêveuse avec du soleil doux en harmonie avec des nuages flottant dans le ciel, vous pouvez donc facilement les sentir paisibles et tranquilles.
Trouver la destination idéale est de plus en plus difficile, car le tourisme à de nombreux endroits a été si «planifié» que il ne reste presque pas d’expériences réelles, les touristes ne peuvent donc pas profiter d’une vraie destination touristique culturelle.
L’air froid
Accueillir le Nouvel An sans froideur diminue un peu… « le tumulte ». En hiver, Mai Chau (Hang Kia) devient plus beau, plus attrayant avec le rose des fleurs de pêche forestier et le blanc des forêts de fleurs de pruniers.
La région du Nord-Ouest en général et Mai Chau en particulier sont des destinations idéales pour les couples, des amoureux. Dans la froideur des jours d’hiver, ils pédalent ensemble autour des villages, dégustent du maïs grillé chaud, visiter le Panorama Bar dans une douce mélodie, boivent une gorgée de doux alcool à siroter avec un chalumeau de bambou ou serrent simplement la main de l’amant pour que l’amour parle.
Des plats chauds
Hors de magnifiques paysages naturels, Mai Chau est une terre connue pour ses spécialités avec saveur locale, si vous goûtez une fois, vous vous rappelez toujours. Vous pouvez trouver de bons plats du matin à minuit. Du poulet grillé emballé dans les phryniums, du poisson dans la rivière cuit à la vapeur, d’amères pousses de bambou sautées, du riz gluant, du boeuf grillé avec des graines de « mac khen », du porc avec des feuilles de thé fraîches… sont tous des plats spéciaux qui sont allés dans l’esprit des voyageurs à Mai Chau.
Plus la nuit arrive, plus il fait froid, assis dans le balcon avant en regardant la vallée tranquille, vous trouverez que la vie est paisible, mais dans les zones urbaines on ne s’aperçoit pas.
Croisière baie d’halong | Circuit sapa | Voyage vietnam cambodge
Habiter dans un bungalow des habitants de Thai
Si vous mettez les pieds sur la terre de Mai Chau, aimez des images familières des maisons sur pilotis des habitants de Thai, mais encore avez envie de vivre dans un espace privé avec services de qualité supérieure, aller aux bungalow à Ecolodge Mai Chau .
Le resort est situé sous l’image douce de la vallée, au sommet d’une colline séparée au village de Na Thia séparé du bruit des villages de Lac et de Pom Coong. Il est inspiré par la nature, construit entièrement en matériaux naturels avec un toit de chaume, des meubles en bambou et en bois, un jardin de douches dans la pluie en plein air. Chaque bungalow est conçu minutieusement pour exprimer le style de mais sur pilotis local et la culture ethnique traditionnelle des habitants de Thai qui est proche de la nature. A partir de chaque fenêtre de la salle, vous pouvez regarder des paysages magnifiques des maisons sur pilotis, des rizières étendant et des montagnes majestueuses de la terre forestière. Avec un cadre magnifique harmonie avec la nature, Mai Chau Ecolodge mérite un lieu d’arrêt des couples et des gens qui aiment le calme et la privation.
Découvrir la vie locale
Aux sites touristiques marins ou urbains, vous ressentez facilement de la joie, trouvez que vous jouez sans fatigue. Mais à Mai Chau, ce qui fait aux gens l’aimer est le silence et la paix que cet endroit apporte.
Ralentissez, passez dans le vent et les bruits de la montagne et de la forêt comme les gens qui apprennent la méditation et se concentrent progressivement pour aller dans de propres royaumes éloignés et trouver ensuite la paix dans l’esprit. La paix apparaît doucement, supprime progressivement votre fatigue, vos inquiétudes, votre tristesse dans la vie, s’engouffre à l’intérieur. Cette paix, cette tranquillité de Mai Chau, les choses qui semblaient les plus ennuyeuses, deviennent les choses les plus précieuses.
Cliquez ici pour regarder une vidéo sur le voyage mai chau à scooter