En plein de la région Mai Chau
La printemps est la plus belle saison à Mai Chau, c’est pourquoi on arrive souvent à Mai Chau au début de l’année. A 120 kms de Hanoi, Mai Chau est une vraie destination idéale pour ceux qui aiment la nature et découvrir la culture des ethnies.
Mai Chau – une belle vallée dans le nord-ouest Vietnam
Sur la voie Tay Bac, Mai Chau – Moc Chau sont 2 destinations idéales des touristes. Si Moc Chau possède des champs de crucifères, des collines de pruniers et de fleurs de pêche ; Mai Chau attirent les visiteurs par sa tranquilité des rizières vertes, le son de la flute, les danses de la communauté ethnique Muong.
A 120 km de Hanoi, vous pouvez aller à Mai Chau en voiture ou à moto. Cependant, à cause de l’état routier à la montagne et en zigzag, si vous n’êtes pas un bon conducteur de moto, la voiture est alors la meilleure solution.
A Mai Chau, il y a un grand nombre des ethnies Muong, à côté d’autres minorités : Dao, Mong, Thai…
Malgré qu’on puisse y arriver n’importe quand parce que Mai Chau a des couleurs différentes aux saisons. Le printemps est superbe : ensoleillé doucement, le vent léger souffle dans les rizières, les fleurs épanouissent partout sur les montagnes, les papillons volent … le paysage est tellement romanesque !
En réalité, Mai Chau est un petit bourg, mais vous pouvez facilement trouver le chemin pour visiter les villages. Les habitans sont chaleureux, aimables. Avant, si vous arrivez à Mai Chau, une seule demeure était dans les maisons sur pilotis des habitants, maintenant, grâce aux développement touristique, vous pourrez habiter dans les maisons sur pilotis spéciales et professionnelles. Si vous aimez la nature et les aventures, ces maisons sont excéllentes ; ou au contraire, ils ont des hôtels ! Des restaurants sont acceptables au prix et faciles à trouver, la plupart des hotels en servent. Les spécialités sont le riz gluant, riz en bambou et sel aux sésames, poulet de la colline, poisson de la rivière à la vapeur des feuilles, porc de Muong… simples mais très bons, savoureux et bien sur n’oubliez pas l’alcool de riz connu.
Pas beaucoup de centres de loisir ou de vestiges à Mai Chau. Vous trouvez principalement la tranquilité et la beauté de la nature, des montagnes, pour vous mettre en nature.
Certains touristes aiment louent des vélos à rouler sur les petits chemins entourre les collines, montagnes, découvrir la vie des habitants. Au village Lac, le prix est de 30,000 vnđ à 50,000 vnđ/ jour . Si vous n’êtes pas à ce village ; roulez à vélo de l’hôtel, le chemin est de 15 à 20 mins.
Le village Lac est divisé par 3 : Lac 1,Lac 2 et Lac 3. Lac 1 réunit le plus de visiteurs, les boutiques ouvrent tous les jours, vous y trouvez les souvennir, les jouets d’enfants, autres boutiques louent les costumes tradionnels pour phographier, de 10,000 vnđ à 30,000vnđ /costume . Photographier en portant le costume tradionnel est un souvenir inoubliable pour tous ceux qui arrivent à ce lieu.
Le Village de Lac accueille beaucoup de touristes ; les étrangers arrivent souvent en hiver, les vietnamiens arrivent fréquemment au printemps , avant ou après la fête Tết.
Vous aimerez aussi : croisière bhaya legend | Croisiere delta du Mekong| train hanoi sapa
Le soir à Mai Chau est calme, un peu triste , pas de centre de loisir. La seule activité dehors est le feu de camp, ce service est bien, ils ont aussi le mais, cannes à sucre, vous en demandez directement à votre hôtel.