2/9 – Fête de l’Indépendance animée à Moc Chau
Avant la fête principale, les habitants de tous les villages vêtent les plus beaux costumes pour se rendre au centre-ville afin d’assister à la deuxième plus grande fête de l’année – fête de l’Indépendance.
Pendant ces jours, la vallée de Moc Chau devient plus animée par de nombreux Hmongs, Thais et les touristes qui affluent pour assister à la Fête de l’Indépendance. Dès le matin, 31/8, de nombreuses personnes se sont installées dans le centre du district de Moc Chau pour sortir. Beaucoup de gens se déplacent à afin de ne pas manquer le programme festif.
Chaque toit des gens sont décorée d’un drapeau national.
Pour les Mongs, Thaïlandais ici, la fête d’Indépendance est un grand jour du Nouvel An lunaire, c’est l’occasion où ils peuvent porter les costumes brillants et les plus beaux.
L’ambiance bruyante, l’excitation sont évidemment vues dans les rues .
Non seulement les adultes, mais les enfants sont préparés des robes les plus affectés pour assister à la fête.
Il existe de nombreuses activités tenues au cours de cette fête de vacances, …
Les touristes ont également la possibilité de participer à un certains jeux traditionnels tels que Nem Con, la danse Mua Xoe, la marche sur des échasses …
Dès le matin, les Thais et les Mongs se préparent bien avant de descendre dans au centre. Non seulement les femme qui vêtent bie, mais les hommes qui ne veulent pas manquer l’occasion de s’habiller leurs costumes typiques de leur région.
Les ethnies participant à des activités amusantes sont en costumes traditionnels.
Les visiteurs à Moc Chau peuvent contempler non seulement les programme des spectacles attrayants de culture ethnique, mais aussi la cuisine typique de montagnes du nord-ouest.
L’air enthousiaste d’une jeune fille au Jour de l’Indépendance.
Quoc Toan PHAM