Circuit à Mai Chau
Mai Chau, une vallée pittoresque qui se trouve dans la province d’Hoa Binh, à 130km d’Hanoi ou 4h de route, est depuis longtemps connue comme un site très merveilleux pour les amateurs de la nature et l’originalité de la tradition des ethnies au nord-ouest du Vietnam. Il s’agit d’un lieu entouré par les montagnes, couvert par d’immenses rizières et habité par les ethnies minoritaires vietnamiens, cette destination peut surprendre tous les visiteurs par sa beauté à la fois splendide et sobre.
Pour arriver à Mai Chau, il faut emprunter l’autoroute 6 puis conquérir des cols escarpés de Thung Khe, de Thung Nhuoi avant d’entrer dans une ambiance tout à fait attirante : vous allez contempler les montagnes successives, les parcelles de riz parfaitement ordonnées, en particulier, lors de la saison de récolte du riz, la dorée et l’odeur impressionnantes peuvent certainement hypnotiser tous les passagers. Les couleurs des rizières, les maisons sur pilotis au style traditionnel, les petites voies sinueuses seront vos premières impressions marquantes. Comme la vallée de Mai Chau se situe sur la haute région montagneuse, elle bénificie particulièrement de la température très modérée et douce toute l’année, alors qu’Hanoi et ses environs subissent de la canicule infernal, la vallée de Mai Chau semble être toujours en sa bonne forme. Arrivez-y afin de vous balader à vélo à travers des villages, des champs, des touffues de bambou, des ruisseaux murmurants. A Mai Chau, les habitants se lèvent tôt pour travailler aux rizières ou au marché, vous pouvez vous réveiller au petit matin en vue d’admirer le lever du soleil ou la vie quotidienne des indigènes.
En parlant de Mai Chau , il est indispensable de connaitre les ethnies qui y vivent : les Thais, les H’mongs. Vous pouvez facilement trouver les habitants en vêtue traidtionnelle colorie, les femmes qui tissent les brocartelles sous la terrasse, les hommes qui formes les arcs, les manches de couteau de bois. Dans la soirée, les danses traditionnelles interprétées par les garcons, les filles d’ethnie feront certainement partie de vos expériences inoubliables.
Par ailleurs, les destinations à Mai Chau sont très nombreuses et il vous faut des semaines pour tout découvrir : les villages très authentiques qui vivent et respectent les us et coutumes depuis de longues années à savoir Lac, Poom Coong, Van, Buoc, Van où les anciennes architectures et modes de vie y sont toujours gardées. N’oubliez pas surtout de passer la nuit chez une famille d’accueil pour acquérir des expériences précieuses. Les grottes grandioses et mystérieuses telles que Khoai, Chieu, Nhat, Lang , Mo Luong où les staglamites et stalactites font rêver des amateurs de voyages.
De plus, la cuisine de Mai Chau fait une marque réputé au Vietnam, on peut nommer des meilleurs représentants : du riz au bambou, du poulet de la colline, du poisson de ruisseau au vapeur.
Les treks serait particulièrement votre meilleure facon pour explorer cette charmante destination, vous pouvez choisir la durée au gré de votre capacité mais je vous conseille vivement de réserver au moins 3 jours pour le faire.
Les meilleures périodes pour partir au voyage à Mai Chau :
– Du novembre au février : l’hiver apporte le froid et rend les fleurs de prunier, de pêcher beaucoup plus merveilleuses.
– Du mars à l’avril : le printemps offre le climat très doux et tempéré.
– Du mai à l’aout : il fait beaucoup plus frais qu’Hanoi.
Pour les informations plus détaillés concernant le transport à Mai Chau, l’hébergement à Mai Chau, veuillez consulter mon prochain article.
Le voyage à Mai Chau est totalement capable d’être combiné avec le voyage à Pu Luong, vous pouvez jeter un coup d’oeil sur mon récit de voyage à Pu Luong , Mai Chau.