Croquis paysage de Mai Chau
Situé au Nord ouest de la province Ninh Binh, enveloppé par les chaines de montagnes, Mai Chau est le point d’intersection du relief de la plaine et de la montagne du Nord du Vietnam. Il est aussi le lieu de rencontre de différentes cultures, de différentes coutumes des ethnies dont chacun possède des traits uniques et particuliers. Prise de la conscience des qualités de la région, les autorités essayent de développer le tourisme local en protégeant les traits traditionnels.
Mai Chau possède aujourd’hui 12 monuments historiques et paysages dont 5 sont les monuments reconnus par le ministère de Culture, de sport et de tourisme: la cave Khoài (Xăm Khòe), la cave Chiều (au district Mai Châu), la cave Nhật, la cave Láng, la cave Mỏ Luông (province de Chiềng Châu). De plus, Mai Châu est une des rares régions qui conservent un trésor de culture traditionnelle abondante et unique qui représente les traits représentatifs des ethnies Thaï, les Mong comme : les activités traditionnelles de la fête ‘cau mua’- la fete de pluie, la fête “Chá chiêng” des Thaï et la fête “Gầu tào” des ethnies Mong… En outre, les sites touristiques bien développé et particulier comme le village Lac, village Poom Coong, village Van…ou le centre de tourisme écologique du village Buoc (dans le district de Xam Khoe), village Van (dans le district Pieng Ve)… sont les points forts unique de cette région. La gastronomie différencie de Mai Chau est un point remarquable pour tous les touristes, il vous faut y visiter pour gouter cet art de cuisine unique.
A voir : trek Sapa | croisiere sur le Mekong Vietnam
La vallée Mai Chau est surement un site touristique à ne pas manqué dans votre programme de voyage au Vietnam où vous pouvez se reposer dans la tranquillité de la région montagnarde mais aussi passer des journées d’aventures en conquérant le relief des hauts montagnes du Nord.