Découvert la baie d’Ha Long terrestre à Hoa Binh
Fuir les troubles d’Hanoi, en passant 100 km, nous nous trouvons au milieu d’une grande espace de l’eau du fleuve Da à Thung Nai dans la province de Hoa Binh.
Partons à 6h pour éviter les embouteillages, nous arrivons à Hoa Binh à 8h. A partir de la colle Cun, 25 km des voies sinueuses, difficiles pour terminer au quai Thung Nai
Les touristes découvrent le lac créé par les barrages sur le fleuve Noire
La baie d’Halong à la fin du chemin Tay Tien
La voie ayant un peu de difficultés appelé le chemin Tay Tien, le bout contient aussi des sites intéressants comme le musée de l’Espace culturelle. Tout au long de Tay Tien, une côté est des ruisseaux, plantes , oiseaux et des toits des maisons d’ethniques minoritaire Muong.
Passer Tay Tien, le lac du fleuve Da s’apparait avec beaucoup d’iles grandes et petites. Ce lieu est depuis lontemps nommé la baie d’Halong terrestre. Au quai Thung Nai, les canoes, barques et les bâteaux se stationnent l’un près les autres. Les infos, l’adresse, le numéro des propriétaires bien servis sont publiés fréquemment sur le Net, ce n’est pas difficile à trouver.
Les gens aiment se reposer dans l’espace fraiche peuvent habiter à l’ile Moulin. À partir de Moulin, vous pouvez admirer la levée du soleil sur lac. Par rapport aux routards comme moi, nous restons une nuit sur les iles sauvages tels que l’ile Xanh, Dua pour tenter le sentiment d’être Robinson . La nuit tombe emportant le son des insectes, du vent souffant les toits des maison sur pilotis ou du feu de camp.
Les indigènes accueillent les touristes chaleureusement. Bien sur, la gastronomie comme poulets , viandes à la facon de l’ethnique minoritaire Muong, poissons . Nous pouvons aussi faire une croisière et pêcher au coeur du lac.
A voir : baie d’halong et cat ba | voyage dans le delta du mekong | train hanoi sapa
Le paysage sur le lac Thung Nai, Hoa Binh
Un jour d’être passeur du bac au fleuve Da
L’ile Xanh nous accueille avec le soleil aimable, l’autres iles sont aussi brillantes. Plus de 10 jonques attendent au quai. Sous le soleil de l’été, les groupes touristiques commencent à conquérir le lac.
Chaque barque a 2 responsable pour ramer. C’est difficile à faire ramer la barque loin du quai. Les bras habitués au conduit des moteurs sont maladroit en ramant, alors, la barque tourne tout le temps. Les amateurs passeur du bac essaient à la controler et passer l’obstacle, nous pouvons nous y habituons 15 mins après.
Le premier objectif est de découvrir la nature du lac à l’ile Moulin, le temple de culte à la Reine Thac Bo. Avant être enforcé des dizaines de mètres au cœur du lac hydroélectrique Hoa Binh, la chute d’eau Bo était très dangeuse, seulement les pros qui pouvaient la passer. Actuellement, elle se trouve doucement au fond de l’eau tranquille, pas difficile à conquérir.
Si le temps de la matinée est chaud, celui de l’après-midi est diférent, le vent fort et grande pluie s’apparaissent. Le lac calme devient alors puissant, pousse les barques. Une autre fois, les rameurs et leur barques sont écartés . quand la pluie tombe fort, nous arrivons au quai, finissons un jour de découvert sur le fleuve Da.
Rédigé par : Quoc Toan PHAM