Découvrir les belles cascades à Hoa Binh
L’automne fait toujours une chaleur infernale à Hanoi, nous avons décidé d’arriver au Nord-Ouest afin d’explorer les montanges, les cascades . Hoa Binh est la ville de la porte vers le Nord-Ouest avec d’énormes beaux sites. En vous déplacant à Hoa Binh, outre les visites et balades aux petits hameaux à Mai Chau, au fleuve de Da… vous pouvez ainsi conquérir les spectaculaires cascades sauvages et gigantesques.
La cascade Tu Son
Elle se trouve à plus de 60km de Hanoi, au hameau Cu, village Tu Son, Kim Boi et fait partie de la réserve naturelle du district Kim Boi.
Le courant doux comme une bande en soie blanche
En vue d’y arriver , il vous faut traverser 2km de l’autoroute 12B. Sur la voie, vous vous senterez les empreintes sauvages et sobres de la nature ainsi que les caractères particulières naturelles de l’ethnie Muong.
La montagne Cuu Thac Tu Son culmine à 1300m d’où les cascades déversent comme les bandes en soie blanche au cœur de la forêt immense. Il existe 9 grandes et petites cascades sur la montagne aux aspects différents.
La cascade Au Co attire les visiteurs dès le premier regard : le courant blanc déverse en mêlant l’eau du lac Lac Long Quan¸ à côté du bloc de rocher comme un géant œuf dans la légende de cent œufs.
Par ailleurs, les grandes cascades frappent lourdement des mousses blanches à savoir Truong Phu, Bac… Certaines sont douces et calmes telles que Trai Chieu, la Fille Ut Lot, le Gars Lieu…
La cascade Thung Nai
Beaucoup de touristes louent des barques afin d’errer au fleuve Da, cependant peu de gens explorent le ruisseau Trach ainsi que son amont car il est encore inconnu.
Les jeunes explorent et se baignent à la cascade de Thung Nai
Afin de découvrir le ruisseau Trach et la cascade depuis l’embarcadère Thung Nai, il faut traverser 20minutes en canot sur le fleuve DA. Après avoir atteint le lieu, vous devez marcher encore 1km, plus vous la rapprochez, plus vous entendez le courant intensif et parfois murmurant .
La cascade se situant à l’amont du ruisseau Trach n’est vraiment pas élevée mais elle est pittoresque avec une piscine naturelle créé par les parois des montagnes rocheuses.
La cascade Pung
Ma Chau au sein des forêts de Hoa Binh parait familière aux touristes. Néanmoins, à temps actuel, vous disposez d’une autre nouvelle destination qui consiste la cascade Phung à l’hameau Phung, à 25km du bourg Mai Chau.
Le courant de la cascade rejette aux mousses, fougères au-dessous
Comme elle est le nouveau site, les routes sont encore accidentées et difficiles à passer. Plusieurs pistes ne sont accessibles qu’à moto.
Pourtant, ce denier ne peut vous transport qu’à 3km loin du site. Vous devriez alors stationner le véhicule au foyer des habitants puis marcher à pieds pour conquérir les voies boueuses et pentueuses.
La cascade Phung déverse d’une hauteur de 50m en découpant le courant en plusieurs branches qui coulent à travers les tâches de mousses en donnant une perspective magnifique :les petits jets d’eau dardent lorsque le courant rejette.
La cascade Mu
L’été dernier, la cascade Mu à l’hameau Mu, village Tu Do, district Lac Son à Hoa Binh était une destination fréquentée par les jeunes routards. Elle s’élève sur 1000m de la première partie de la chaine de gigantesques montagnes Truong Son.
Les étages de cascade Mu au profond de la forêt touffue
Pour vous y rendre , il faut traverser 140km de route depuis le centre-ville de Hanoi vers l’autoroute Ho chi Minh, après être passés plus de 100km sur la dernière, tournez à droite 15km afin d’atteindre le bourg Vu Ban au district Lac Son.
C’est une troncon de route de 20km de Vu Ban vers le château d’eau Mu au village Tu Do qui lance le défi et affirme l’aptitude des conducteurs. Comme elle est extrêmement ardue et étroite, la moto devient le plus commode véhicule.
Presque tout le monde serait surpris par son charme spectaculaire privilégié par la nature. Les grands courants tous froids rejettent aux plusieurs étages de blocs de rocher.
Le long de la cascade de l’aval à l’amont se manifestent d’énormes plantes forestières touffues où vous pouvez suivre les voies. Le pied de la cascade dispose des rotations de l’eau comme une beignoire de jacuzzi.
Un petit touriste exerce la méditation
Même le plus fond point ne se creuse que sur 2m. La plus importante caractère consiste la base de la cascade à 100m d’hauteur qui se forme d’une vaste piscine naturelle grâce à la chute d’eau.
S’il vous est disponible de rester au village Tu Do, essayez de pêcher des poissons avec les villageois au ruisseau car les spécialités de poisson sont fortement délicieuses et savoureuses.