Le succès du type familles d’accueil à Mai Chau
Le séjour chez d’une famille accueille est devenu une forme de tourisme populaire dans le district de Mai Chau dans le nord de la province de Hoa Binh . Alors que le service se rapporte aux installations existantes de village et maisons de ferme pour 38 ans, agriculteur Ha Thi Tho de la commune Mai Hich serve les touristes avec de la nourriture et de l’hébergement est aussi chic que possible. Une femme fait des travaux durs de la terre toute sa vie est maintenant le propriétaire et la gestionnaire de l’hébergement «Minh Tho chez l’habitant », une opération de maison sur pilotis ouvert le décembre dernier.
C’est alors que le Centre pour la santé et le développement communautaire (COHED) a élaboré un programme pour lutter contre la pauvreté rurale dans la commune, en utilisant familles d’accueil comme le foyer principal. Chez l’habitant est une activité touristique ont prouvée à travers le monde, mais au Viet Nam, la plupart des gens ont fait de leur propre organisation.
Comme à la maison : Cette maison sur pilotis a été amélioré pour servir les touristes comme un nouveau modèle maison séjour à la commune Mai Hich, du district de Mai Chau, province de Hoa Binh .
Malheureusement, cela a conduit à un développement souvent chaotique sans apport spécifique de développement des autorités. En conséquence, la construction d’infrastructures au service du tourisme a souvent été laid et malvoyants le paysage naturel, dit Duong Minh Binh, qui travaille avec la Société pour le développement du tourisme communautaire. Beaucoup de touristes ont afflué vers le district de Mai Chau au cours des 10 dernières années, en particulier à Lac Village. Toutefois, l’augmentation rapide a conduit à un degré élevé de la commercialisation et de la perte progressive de la culture autochtone dans le village, Binh dit .
A voir : croisière dans la baie de bai tu long | Delta Mekong Vietnam | sapa trek
» Ma femme et moi avons récemment rentrés à Lac Village après la première visite il y a un an, mais nous avons été un peu triste à des changements « , a déclaré touriste français Jean Puig , 70 . » Maisons sur pilotis sont construits trop près les uns des autres de caser les visiteurs po résidents locaux sont devenus des hommes d’affaires déterminés. » Tardivement essayer de venir à bout de ce problème, le Centre pour la santé et le développement communautaire veut experts du tourisme pour améliorer la qualité de service sans endommager le caractère du village.
Vous aimerez aussi : voyage cambodge vietnam | Agence de voyage indochine
Situé dans les montagnes à environ 100 km de Ha Noi , Mai Hich accueille des personnes ethniques Thai » La première chose que nous avons fait, c’est d’augmenter la capacité des agriculteurs à appliquer nos techniques et rechercher un soutien financier à la construction de maisons classiques qui reflètent la culture locale », a déclaré le chef du centre , Dao Thi Mai Hoa . L’objectif de base était d’empêcher les développeurs de détruire le paysage régional, Hoa ajouté. En vertu d’un nouveau programme, trois maisons sur pilotis ont été mis à jour pour servir environ 45 clients par nuit. Ils sont une combinaison intéressante de l’ancien et de nouveau.
Par exemple, la salle de bain a une douche et toilettes à chasse, mais la porte de la salle de bain est faite de bambou et recouvert de brocart. Le modèle de famille offre non seulement les résidents locaux un revenu plus élevé, mais a également développé leur réflexion sur tout ce que les visiteurs recherchent. Propriétaire de l’une des trois maisons, Tho , était d’abord hésité sur le tourisme parce que le coût de la mise à niveau de la maison était trop élevé. » VND80 millions (près de US $ 4.000) était une fortune pour nous, mais j’ai finalement décidé d’investir en sachant que la pauvreté ne peut être éliminée sans prendre quelques risques », a déclaré Tho . Le projet est soutenu par toutes les autorités, car il s’inscrit dans la croissance verte et le développement national durable. En outre, il contribue à la préservation de l’écologie locale, selon le président du comité des gens communal Vi Van Tit .
Jusqu’à présent, en seulement quatre mois de mise en œuvre, environ 100 voyageurs étrangers ont bénéficié du nouvel hébergement. » Le nombre n’est pas une grande quantité de Mai Hich est encore un nouveau nom sur la carte du tourisme, mais nous ne croyons en son développement futur », a déclaré Hoa .