Moc Chau – la terre paisible près de de Mai Chau
Connu comme Da Lat du nord, Moc Chau a des milliers de collines de thé vert, des hauts plateaux pleins de vie, de la soie blanche tissée à partir de milliers de fleurs, … tout a attiré n’importe qui pour visiter cet endroit. Trouvé à près de 190 kilomètres de Hanoi, ce joyau des montagneuses du nord est idéal où aller le temps d’un week-end pour s’immerger dans la nature et les cultures des Thaï et Hmong.
Octobre à avril est le moment où le paysage du Moc Chau est à son meilleur. Moc Chau avec une atmosphère aérée et fraîche du plateau. Le temps est frais, agréable, la nature et les gens se mélangent, … Non seulement cela, c’est aussi le moment où Moc Chau se transforme de saison des fleurs en saison des fleurs. J’ai les ailes colorées des fleurs sauvages. On peut dire que ces couleurs de fleurs sont devenues attrayantes et attirent les visiteurs à Moc Chau depuis si longtemps. Pour ne pas manquer l’opportunité d’explorer cette belle région montagneuse, veuillez vous référer aux destinations touristiques du Moc Chau ci-dessous pour ne manquer aucun des beaux paysages!
Table des matières
Les villages célèbres à Moc Chau
Village de Tan Lap
En venant sur le plateau de Moc Chau, le premier endroit où vous touchez est Tan Lap. À Tan Lap, il y a la célèbre colline de thé Moc Suong, une colline de thé du coeur que M. Suong a donnée à sa femme. La colline de thé Moc Suong est située dans les tours 1 et 2 de Tan. L’intérieur est la colline de thé 3 de Tan Lap. Partout dans Tan Lap est recouvert d’une couleur verte de thé, de jeunes bourgeons de thé vert flottant dans la rosée du matin, restez ici inhaler l’odeur du thé et regarder le vaste ciel et la terre vous procurent une sensation de détente comme si vous laissiez tomber tous les ennuis.
Tan Lap a non seulement de luxuriantes collines de thé vert, qui étirent l’entrée, mais est également recouverte de fleurs de chou blanc des deux côtés de la route pour orner la beauté de Tan Lap.
Au printemps, Tan Lap se distingue par une vallée de fleurs de prunier blanc immaculé, des pétales de prune blancs fragiles tombant doucement dans la brise printanière. La vie des gens ici est intrinsèquement rustique, à la saison des fleurs de prunier lorsque toutes les activités quotidiennes qui se déroulent sous les fleurs de prunier blanches immaculées apportent une beauté plus paisible que la plupart. En été, les baies mûres, les activités animées de fruits ont lieu animées, chérissant les baies mûres de prune portant la quintessence du ciel des montagnes, les visiteurs apprécient davantage.
Village de Lóong Luông
Le village de Loong Luong est juste au col de Hua Tat, hors de la colline de thé de Tan Lap, en tournant au carrefour se trouve le village de Luong Luong. Au printemps, les deux côtés de la route de Lo Luong Luong fleur de pêche avec fleur de prunier. En avril, les pêchers pruniers produisent des fruits mûrs, se transforment en maison d’un parent pour acheter environ 25 000 pour obtenir 2 kg de pêche croustillante, juteuse et délicieuse. Cet endroit n’a pas grand-chose à jouer, mais vous conduisez ici jusqu’à Hua Tat. Hua Tát abrite des Mong avec de nombreuses caractéristiques culturelles uniques. Si vous allez à Moc Chau le 2 septembre, Hua Tat est un endroit à ne pas manquer, car il abrite un Tet indépendant énorme et animé. Les gens ici sont si accueillants que vous pouvez vous amuser pendant le festival. Ici, vous pouvez également vous arrêter dans des maisons sur pilotis rustiques et déguster des repas rustiques des peuples autochtones.
Village de Pa Phach
Le village de Pa Phach est situé sur la route nationale 6, près du restaurant 70, à 5 km de la jonction de la ville. C’est un village à ne pas manquer en venant à Moc Chau, vous montez à Moc Chau, chaque fois que vous voyez la plage de Moc Chau Tea Company, tournez du côté opposé. Ba Phach abrite le peuple thaï et mong et est connue comme le “paradis des fleurs” du plateau de Moc Chau.
Ici, les gens cultivent des fleurs de canola pour vendre des graines semi-pressées d’huile de canola.Ils sont donc plantés dans les champs, saupoudrés de graines pour permettre à l’arbre de pousser naturellement, à chaque saison quand il pousse et fleurit des fleurs blanches. Les fleurs de canola fleurissent de la mi-novembre à la fin décembre et fleurissent le plus magnifiquement en environ 3 semaines. Saison de floraison, tout le village est recouvert d’une couleur blanche immaculée, les maisons sur pilotis simples se profilent dans les champs de fleurs. La vie rustique apparaît ici avec des sentiers de terre rouge, des chevaux, des enfants innocents qui jouent.
À la fin de la saison de floraison, le village de Pa Phach au printemps a de nouveau changé pour la saison des fleurs de prunier. Fleur de prunier blanche dans le ciel, se balançant immaculée dans le vent du début du printemps. Sous les fleurs de prune se trouvent de brillantes robes en brocart pour célébrer la nouvelle année. Ambiance printanière animée ici animée de drapeaux, de fleurs de prunier et de jeux folkloriques des enfants.
Les plus belles destinations touristiques incontournables à Moc Chau
Commune de Dong Sang
La commune de Dong Sang est à environ 11 km de Pa Phach. La commune compte 2 très beaux villages que les touristes devraient visiter: Village de Bua et Village de Ang.
Le village de Bua dans la commune de Dong Sang abrite de magnifiques champs de fleurs de chou blanc. Ban Buu est un point relativement préservé, donc les visiteurs qui veulent venir en moto peuvent suivre les indications pour s’y rendre. Si vous voulez venir ici, vous devez vous rendre à l’hôtel Huong Sen, tourner dans le sens opposé à l’hôtel, aller jusqu’au bout pour voir le banian le long du ruisseau et tourner à gauche. Prendre 1 section de plus et voir une fourche, puis tourner à droite le long de la route pour y arriver. Si vous avez du mal à trouver votre chemin, vous pouvez demander aux gens d’ici.
Dans le village de Bua, il y a des champs de fleurs, parmi les parterres de fleurs il y a de petits chemins de terre rouge pour vous permettre de traverser. Des endroits comme cet endroit sont rarement visités afin que vous puissiez profiter de la sensation d’être seul dans le champ de fleurs.
Le village de Dong Sang est un village d’ethnies de thaï, préservant toujours de nombreuses caractéristiques culturelles typiques. En venant au village d’Ang, il y a de nombreux endroits à ne pas manquer tels que: Pinède, jardin d’orchidées, jardin de fraises, les villages indigènes, …
Vous pouvez louer des vélos ou faire une promenade dans le village pour en apprendre davantage sur la vie des peuples autochtones. Voir les produits en rotin, le tissage de brocart et acheter des souvenirs à ramener à la maison. De plus, plonger dans la vie des gens comme à la maison sur pilotis, manger des repas rustiques rustiques, la soirée de feu pour la musique sera des activités très intéressantes. Le village est aussi le lieu où se déroulent de grandes fêtes au cours de l’année telles que: Tet indépendant, fête des fleurs, festival Het Chá, ..
Un autre secteur du village d’Ang est la colline de pins à côté du lac clair, qui est entouré de brume matinale. La colline du village est recouverte de boules de pins verts luxuriants, se découpant sur le lac, elle peut devenir un camping ou une tente pour vous permettre de partir en voyage de groupe. La pinède est douce le matin et l’après-midi, lorsque la brume recouvre la surface du lac, murmure fraîche dans le vent l’après-midi et rêve romantique les nuits de pleine lune.
En plus des emplacements ci-dessus, le champ de fleurs de canola au village d’Ang est également l’un des endroits surnommés le “paradis des fleurs” de Moc Chau est également un lieu incontournable pendant la saison de floraison.
Le village d’Ang est non seulement magnifique dans la nature, la culture et les enfants, mais offre également aux visiteurs des activités d’expérience intéressantes telles que la cueillette de fraises dans un jardin de fraises près du village, des visites et des expériences d’apprentissage de la culture d’orchidées. En arrivant dans le village d’Ang, en passant par la pinède, en demandant à visiter le jardin d’orchidées, vous serez bercé et dégusterez des fruits rouges mûrs.
Ville de Moc Chau
L’un des endroits exceptionnels à visiter Moc Chau à chaque fois que vous visitez Moc Chau est les immenses collines de thé vert. La ville de Moc Chau borde les communes de Dong Sang et Muong Sang, une ville avec d’immenses images de collines de thé vert, de fermes laitières et de pâturages. Le paysage de la ville n’est pas occupé, bruyant mais vaste et aéré avec un ciel nuageux, avec l’odeur du thé vert. Dans la ville, il y a de nombreux restaurants et hôtels pour se reposer.
Visitez la ville, vous pouvez également visiter la grotte des chauves-souris, une grotte immaculée et de nombreuses stalactites mystérieuses. Dégustez de délicieux plats de Moc Chau dans les célèbres restaurants Moc Chau et des plats au lait. Au printemps, la route traverse la ville sur l’autoroute 43 depuis la ville de Moc Chau (nouveau sous-district) jusqu’au poste frontière de Loong Sap rempli de fleurs de prunier blanc.
Colline de thé de Moc Suong
La colline de thé est située sur le chemin du village de Wen, à environ 15 km de la ville agricole. La colline du thé est un vaste espace vert qui s’étend sous vos yeux. Pour entrer dans la colline de thé, vous vous êtes glissé à travers les sentiers de terre rouge dans les lits de thé longs et profonds comme s’il n’y avait pas d’arrêt. Les collines de thé se succèdent, créant un point culminant par l’image d’un cœur dans l’immense colline de thé. La plus belle colline de thé au petit matin, lorsque les lits de thé sont encore recouverts d’un épais brouillard, les arbres rosent encore. Inhaler l’arôme du thé qui recouvre l’espace rendra tout le monde ici aussi enivrant.
5 grottes Ban On
Ban On est situé dans la sous-zone du Co Do (drapeau rouge) à la ferme de vache dans la ville de Moc Chau, une zone avec de nombreuses petites montagnes calcaires entremêlées de ruisseaux consécutifs. Les forêts primitives ici restent encore sauvages et cachées, il y a cinq communautés actives, pour aller dans les grottes, vous devez parcourir des sentiers assez denses. Surmontant de nombreuses pentes de pierre, des grottes glissantes apparaissent progressivement avec un dôme sombre caché à l’intérieur est un monde magique. À l’intérieur de la grotte se trouvent de grands blocs de stalactites avec divers ennemis associés à des légendes folkloriques telles que le dieu des crapauds, le dieu des tortues, les troupeaux de pierres, etc. Les cinq grottes de Ban On sont des populations sauvages magnifiques, mystérieuses et originales. premier plus Moc Chau.
Chute de Dai Yem
À 3 km de la ville agricole de Moc Chau, près de la QL43 située à Muong Sang, la chute de Dai Yem, également connue sous le nom de chute de Thac Nang ou de Ban Vet. Pour entrer dans la cascade, vous devez traverser une petite route pavée de chaque côté d’une forêt clairsemée. Le nom de la bande dérivé de la légende de la ligne de cascade est la combinaison de la fille qui a sauvé le garçon des inondations.
Sommet de Pha Luong
Situé à 30 km de la ville de Moc Chau, le pic Pha Luong est proche de la frontière Vietnam – Laos avec une altitude de près de 2000 m. Si vous voulez conquérir le mont Pha Luong, vous devez passer au moins 3-4 heures à pied pour atteindre le sommet. La route de Pha Luong allait dans le poème Tay Tien de Quang Dung avec des poèmes qui décrivent le mieux l’altitude et les obstacles de cette route.
Pha Luong a une beauté majestueuse, vouloir conquérir que la beauté a besoin de volonté et de détermination ainsi que la préparation pour traverser les montagnes et les forêts n’est pas facile. Le sommet de Pha Luong est un énorme rocher empilé les uns sur les autres, faisant saillie dans l’atmosphère venteuse, en dessous se trouvent les nuages et la végétation, les forêts et les villages du Vietnam et du Laos. En allant à Pha Luong, vous ne pouvez aller et revenir que pendant la journée car la nuit ne se reposera pas ici. Le voyage vous donnera sûrement de nombreuses expériences intéressantes.
Quelques notes en allant à Moc Chau:
– Limiter les arbres non dommageables, les récoltes de personnes en période de floraison.
– Moc Chau en plus des fleurs typiques telles que le chou-fleur, la fleur de prunier, il existe un certain nombre d’autres fleurs qui fleurissent également à chaque saison dans la région, telles que les fleurs violettes irisées, les tournesols, les anémones sauvages, les fleurs triangulaires, les fleurs poinsettia, … dispersés alternativement dans la ville rurale de la ville de Moc Chau.
– Si vous allez pendant la saison des pluies en novembre, vous devez préparer un manteau chaud pour éviter les rhumes.
– Les zones avec beaucoup de pruniers à Moc Chau incluent Van Ho, Long Luong, Tan Lap, Ba Phach … Ici, vous pouvez facilement voir l’image de filles ethniques avec des robes colorées sous les fleurs de prunier blanches.
– Voyager en moto de Hanoi à Ba Vi ou Trung Ha doit être rempli d’essence pour éviter de traverser Moc Chau pour manquer d’essence sans espace pour faire le plein.
– Besoin d’entretenir la voiture avant le voyage et d’apporter des pièces de rechange le cas échéant.
– Préparez les informations cartographiques, planifiez soigneusement. Lorsque vous demandez des instructions, demandez aux personnes d’âge moyen qui ont vécu longtemps et comprennent la région.
– En entrant dans la résidence: salutations amicales, veuillez visiter. Évitez l’attitude de mépriser les minorités ethniques de certains touristes: prendre des photos librement, rire comme s’ils n’avaient pas de propriétaire; Il y a de mauvais mots sur les coutumes et les modes de vie des gens, respectez leurs proches pour recevoir leur respect et leur affection.
– Lors de l’achat de pêches, les prunes n’ont pas besoin de négocier, car les gens aiment beaucoup les gens, vendent mais aiment donner.
– Dans l’intention d’entrer dans le village, nous devons préparer des bonbons pour inviter les gens, en particulier les enfants et les personnes âgées à créer une ambiance conviviale.