Voyage privé avec guide francophone. Prix en US dollars, par pers
Taille du groupe | 2 pers | 3 pers | 4 pers | 5 pers | 6 pers | 7 pers | 8 pers | Suppélement voyageur individuel |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prix/1pers | 678 USD | 546 USD | 472 USD | 427 USD | 397 USD | 376 USD | 360 USD | 64usd |
Le Nord Vietnam est la région où les paysages sont les plus beaux et abrite plus de groupes ethniques. Voici le meilleur itinéraire pour une semaine de visite dans les montagnes du Nord Vietnam
JOUR 1 : HANOI – MAI CHAU (140KM) (L/D)
Départ à 8h00 de votre hôtel pour le voyage à Mai Chau (+-4h de route). Mai Chau est un charmant village de Thaïs blancs, lointains cousins d’ethnies thaïlandaises, laotiennes et chinoises, niché au cœur d’une vallée verdoyante. Des habitations traditionnelles sur pilotis, au plancher en bambou et au toit en feuilles de palmiers, bordent les ruelles. Chaque foyer possède un chaudron servant à colorer les vêtements traditionnels. La région toute habillée du vert des rizières en terrasses, et parsemées d’étangs.
Options à choisir : vous pouvez soit prendre le déjeuner dans un restaurant local à Man Duc et visiter ensuite un village de l’ethnie Muong en cours de route sinon vous allez directement à Mai Chau et prendre le déjeuner chez l’habitant. Arrivée au village de Pom Coong de l’ethnie Thaï blanc. Vous pouvez faire une petite douce promenade autour du village et admirer des jolies robes traditionnelles des femmes de Thaï.
Balade à vélo vers le village Nhot où vous pourrez observer de beaux paysages de rizières entourées de montagnes. Arrêts en cours de route, prendre en contact les habitants locaux. Dîner chez l’habitant. Puis, vous pourrez participer à une soirée de danses traditionnelles des Thaïs. Nuit à Mai Chau (chez l’habitant ou à Mai Chau lodge).
JOUR 2 : MAI CHAU – MOC CHAU (B/L/D)
Petit déjeuner chez l’habitant à Mai Chau. Aujourd’hui nous allons parcourir la même distance que le trajet du jour dernier. La route vers Moc Chau est bordée de vergers, plantations de thé, de majestueuses montagnes. En savoir plus sur les hauts plateaux de Moc Chau.
Plusieurs arrêts sur le chemin pour visiter des champs de thé et des villages ethniques ou pour prendre des photos. Vous aurez l’occasion de rencontrer quelques groupes ethniques à Moc Chau comme des Thaï noirs, des Thaï blancs, des Hmong et des Muong.
Visite de la ferme des vaches à lait, des chutes d’eau de Dai Yem – une très belle cascade à Moc Chau.
Nuit à l’hôtel à Moc Chau.
JOUR 3 : MOC CHAU – NGHIA LO (140KM) (B/L/D)
Après le petit déjeuner vous continuez votre voyage au Nord du Vietnam vers Nghia Lo. Vous pouvez faire une pause-café avant de tourner à droite en prenant la petite route qui longe la rivière Noire. Arrivée à la cuvette de Muong Lo où se trouve la ville de Nghia Lo vers midi. Muong Lo est le deuxième grenier à riz du nord-ouest et la capitale des Thaïs. Ici, depuis 700 ans, ils cultivent du riz “inondé” et construisent leurs maisons traditionnelles en bois de fer (bois d’iroko) et en bambou. En fonction du temps, possibilité d’une courte visite dans le village des Thaïs. Nuit à Nghia Lo (chez l’habitant ou à l’hôtel Nghia Lo).
JOUR 4 : NGHIA LO – TU LE – MU CANG CHAI (100KM) (B/L/D)
Petit déjeuner à l’hôtel ou chez l’habitant. Départ en véhicule climatisé, la route serpente dans la chaîne de Hoang Lien Son où se trouvent des montagnes les plus hautes de l’Indochine. Arrêt à la vallée de Tu Lê pour commencer la randonnée. Vous traverserez des rizières en terrasse et des ponts suspendus pour rejoindre les villages Thaï et H’mông. Les gens sont en costumes traditionnelles et vous accueillent avec des bras ouverts. Possibilité de voir les garçons et les filles se baignent tout nu ensemble dans la rivière. Après le déjeuner à Tu Le, poursuite de votre voyage dans le nord du Vietnam. Vous atteindrez le col Khau Pha (corne céleste). Le col est le lieu idéal pour obtenir les plus belles photos sur les rizières en terrasse. Les paysages sont d’une beauté exceptionnelle avec des vallées cultivées, des montagnes portant des rizières en terrasse sur leur pente. Mu Cang Chai est considéré comme le paradis insolite et l’un des meilleurs lieux du Vietnam pour les photographes de paysage. Nuit chez l’habitant à Mu Cang Chai. Marché facile de 4 heures.
JOUR 5 : MU CANG CHAI – THAN UYEN – SAPA (140KM) (B/L/D)
Petit déjeuner chez l’habitant. Route en direction de Sapa en passant par Than Uyen où vous verrez des champs théiers et vous pouvez vous arrêter pour la promenade dans les villages Thaï. Puis, la route grimpe jusqu’au col le plus haut du Vietnam (2047m). Arrêt au col pour profiter de la fraîcheur et voir le toit de l’Indochine le mont Fansipan (3143m). Arrivée à Sapa, installation dans la chambre. Après le déjeuner dans un restaurant local, vous commencez à découvrir Sapa par la visite de son église, sa place centrale et son marché. Marché de 2 heures pour visiter le village des H’môngs Noirs de Cat Cat. Vous vous promenez à travers la forêt de bambou avant de rejoindre une jolie chute d’eau. Vous aurez l’opportunité de découvrir la vie d’une des plus larges minorités ethniques de la région de Sapa : les H’môngs Noirs en costumes traditionnelles. Retour à Sapa pour la nuit. Marche facile de 2-3 heures.
JOUR 6 : SAPA – TREK – VILLAGES DES HMONGS ET DZAYS (B/L)
Petit déjeuner à l’hôtel. Commencez par une demi-journée de trek-balade jusqu’au village Lao Chai Vietnam et Ta Van (véhicule disponible pour ceux qui ne souhaite pas marcher). Pour les 5.5 premiers kilomètres de la balade nous descendons dans la vallée par des rizières en terrasse, au pied de la montagne Fansipan avec des paysages à couper le souffle. Passage par des villages isolés, des rizières et un village H’mông aux maisons avec des toits en paille. Rencontre avec les H’mông reconnaissables avec leur habit bleu-foncé. Continuation vers le village de Ta Van, un des rares villages vietnamien habité par la tribu Dzay. Visite du village et des alentours. Déjeuner chez l’habitant. Retour à Sapa. Après-midi libre pour vos découvertes personnelles ou pour la détente. Nuit à l’hôtel à Sapa.
JOUR 7 : SAPA – BAC HA – MARCHE DE BAC HA –TRAIN POUR HANOI (B/L)
Petit déjeuner à l’hôtel, route pour Bac Ha (3h de route) pour explorer le spectaculaire marché. Ici vous verrez beaucoup d’ethnies locales des montagnes avoisinantes. Les tribus majoritaires sont celles des H’môngs Bariolés, des Dzaos, des Nung et des Phu La. Ils viennent tous des villages environnants pour échanger et vendre leurs productions. Déjeuner dans un restaurant local à Bac Ha.
Dans l’après-midi : promenade pour la visite du village H’mông Bariolé de Ban Phô avant le transfert à la gare de Lao Cai (2h de route) pour le dîner et le train de nuit vers Hanoi.
Nuit à bord du train. Vous arriverez à la gare de Hanoi vers 5h le lendemain matin.
Fin du voyage au Nord Vietnam en une semaine.
Le prix d’une semaine dans les montagnes du Nord Vietnam comprend:
Le prix d’une semaine dans les montagnes du Nord Vietnam ne comprend pas:
Cher voyageur,