Partie 1 : Conquête de la pente Cun et du col Thung Khe
Mai Chau – la vallée romanesque qui apparait beaucoup dans les poèmes et chansons. Elle contient les miracles qui nous dépêchent – 9 personnes venant de tous les coins, mais avons une même idée, passion est de voyager et découvrir la nature, se mettre dans les nouvelles expériences.
7h du matin, nous nous unissons à la porte du Centre des conférences nationales, par les moto-taxi sur la route 5, nous départons à la direction Grande route Thang Long pour le bourg Xuan Mai. Le leader est oncle Manh , un homme expérimenté des routards.
L’enthousiasme s’envahit; 9h, nous arrivons à Xuan Mai, un petit-déjeuner avec la soupe Pho et continuons notre voyage. La route entre les bourgs Xuan Mai et Luong Son – Hoa Binh est assez peuplée ce qui ralentit la vitesse des motos. Au long de la voie, les montagnes en pierre s’ondoient, les plantes épaises se poussent largement. Nous nous sentons l’air d’une région montagneuse, l’enthousiasme augmente de plus en plus.
A voir : baie d’halong terrestre | voyages indochine | circuit individuel vietnam cambodge
Dans chaque itinéraire de voyage à routard, le savoir du leader est très important, l’oncle Manh le prouve à tout le monde en signant pour contrôler la vitesse de notre équipe quand nous passons les radards de contrôle routier, les semi-remorques ou les voies aventueuses . Alternativement, Luong Son, Ky Son sont loin derrières, l’aventure commence vraiment à la pente Cun et le col Thung Khe légendaire.
Cun sinueux s’apparait. Pourtant, un petit accident ne se passe pas d, malgré la petite vitesse, ce sont les tournes succestives qui nous empêchent, un membre perd du contrôle et heurte le trottoir, heureusement il va bien. L’oncle Manh nous demande de faire une pause pour récuppérer l’esprit avant de partir sous le soleil intense.
La prochaine aventure est le col Thung Khe: à côté d’une beauté naturelle incroyable, le danger guette toujours, si vous laissez votre esprit dans les nuages en admirant le paysage, vous perdrez votre vie , les hautes pertes sont aussi dangereuses.
Mai Chau est tout près. Quand l’équipe descend du col, Manh fait la signe de ralentir et stopper au trottoir, il nous montre des fleurs Ban toutes blanches, très marquantes au milieu de la forêt , c’est vraiment spectaculaire et magnifique, surement, nous ne pouvons pas oublier ces expériences pour jamais. Un déjeuner vite comporte du lait et du pain sous l’orbre d’arbre Ban.
Rédigé par Trek Mai Chau
https://plus.google.com/109556323328732275344/posts