Peinture romantique de Thung Nai de la région de Muong
Situé à 25km de la ville de Hoa Binh, Thung Nai est romantique et poétique avec des collines, des rivières bleues et des spécialités locales variées.
Si vous aimez le circuit sur mesure au Vietnam, pourquoi vous ne choisissez pas notre agence de voyage locale Far East Tour? En savoir plus: https://www.fareastour.fr
La découverte de la pente de Cun, du col Thung Khe, la location des vélos pour la course autour du village Lac, le séjour durant la nuit à la maison de Thai à Mai Chau, la visite du hydroélectrique de Hoa Binh sont considérées comme des activités passionnantes pour les visiteurs lors de l’arrivée à Hoa Binh. Cependant, si vous voulez avoir des expériences d’un espace calme et romantique, explorer le paysage naturel et la culture locale, vous pouvez visiter des lieux attractifs tels que le réservoir de la rivière Da, le village Ngoi Hoa Thung Nai.
Thung Nai, selon l’interprétation de la jeune fille de Muong, est liée au peuple de Muong Bi, Vang, Thanh, Dong. Il était une fois la vaste steppe avec des troupeaux de cerfs-cochons tranquillement paisibles. Aujourd’hui, Thung Nai est la destination idéale pour ceux qui aiment explorer le paysage naturel, la culture locale et le tourisme spirituel.
Consultez le prix de la croisière à la baie d’Halong en cliquant ici: https://www.halongjonques.com/
Le point intéressant de ce lieu qui est calme, poétique, en marge du monde bruyant, est seulement à 100 km du centre-ville de Hanoi et à 25 km du centre-ville de Hoa Binh. Avant d’arriver à l’appontement pour rendre la visite sur la rivière, Thung Nai qui apparaît au pied de la colline possède le paysage montagneux avec des plantes vertes, le lac lointain et des bateaux de voyage surfant facilement sur les vagues, il semble très poétique et romantique.
Le quai de Thung Nai possède des centaines de grands et petits navires avec la contenance de dizaines à des centaines d’invités pour servir les touristes d’explorer le lac. Le loyer dépend du type, de la quantité et du temps. Le loyer étant le plus élevé pour visiter le réservoir Da fluctue autour de 3 millions par jour.
Le bateau quittant le quai est une « baie de Ha Long sur la terre » pour les visiteurs avec des montagnes calcaires, de grandes et petites îles (île de Moulin, île Ngoc, île de Coco, île de Vert, Île de Corneille …) roulant autour du courant bleu foncé. Des nuages blancs au-dessus jouent avec des montagnes, se reflétant sur le lac l’image étrangère fantastique.
Pour découvrir des marchés flottants et la vie des habitants ici, cliquez ici: https://www.mekongtourisme.com/cruise/
Le temple de la Princesse Thac Ba est la première destination du tourisme spirituel. Les visiteurs pourront visiter le temple célèbre sacré associé à la légende de la femme ethnique de Muong – Mme DINH Thi Van et une femme de Dao qui ont contribué à la victoire du roi Le Loi contre les ennemis du Nord dans la région de la cascade Ba. Elle, la fille d’un patriarche de Muong, a été ordonnée Hoang Kim Mau Chua Muong Son Trang par le roi Le Loi. Du sommet du temple, les visiteurs peuvent profiter d’une vue panoramique sur le vaste réservoir Thung Nai.
En suivant des excursions en bateau sur la rivière dans le lac Da à Hoa Binh, si les touristes ignorent le village Ngoi Hoa, ils se regretteront. A cette occasion, le village Ngoi Hoa est très agréable au bon temps de fin de l’après-midi d’automne, alors qu’il était assis sur la fenêtre d’un bungalow au bord du lac, le lac est caractérisé du trait de Muong. De la famille d’accueil, les visiteurs peuvent regarder le lac, les montagnes poétique du Nord – Est et du Nord-Ouest du Vietnam. Actuellement, le village Ngoi Hoa a 8 familles d’accueil qui sont bien investies, propres, convenables pour les voyageurs d’expérimenter la vie de Muong.
Beaucoup de voyageurs choisissent l’excursion au Nord du Vietnam pour leurs circuit et ils sont très contents. En savoir plus: https://www.fareastour.fr/voyage-vietnam-nord/
A propos de Thung Nai, les touristes ne devraient pas manquer les produits locaux. L’île de Coco avec une superficie de 10 hectares est considérée comme une zone très aimée. Il dispose également d’un restaurant qui propose des plats célèbres de la région. En particulier, cette région a aussi les genres de poissons pêchés dans le réservoir Da qui sont délicieux comme le poisson minoritaire, le poisson de bambou grillé feu de charbon, la carpe noire, le poisson brun en soupe aigre, le porc, le poulet de colline, le riz gluant, le bambou forestier, le vin de maïs des habitants … Tout est délicieux, propre, pas cher et les repas pour 6 personnes avec 10 plats fluctuent autour de 90.000 à 150.000 VND par personne.
Un séjour au Vietnam et au Cambodge en 15 jours permet sûrement de vous satisfaire, cliquez ici: https://voyage-vietnam-cambodge.com/package/circuit-vietnam-cambodge-15-jours/