Vallée Mai Chau
Pour les touristes les plus raffinés qui ont déjà fait des voyages au village Lac ou village Van, ils n’y trouvent pas de nouveaux et ils cherchent au vallée Mai Chau des spécialités uniques. Les commodités qu’offert par les guides ou agences touristiques ne leur satisfont pas, ils veulent des nouveaux qui ne sont pas encore découverts ou des traits uniques et sympas qui n’existent qu’au village dans les régions loin du centre de la province….et ils les ont trouvé.
De 7 à 8 km de la commune de Mai Chau, il y a des villages des ethnies Thaï appartenu dans les districts Mai Ha et Mai Hich où le paysage est bien sauvage et il n’y a pas beaucoup de touristes. Ce site possède non seulement des jardins de pêchers qui devient tout blanc à la saison de fleurir au printemps mais aussi la combinaison du paysage de la montagne entouré le lac Kha. Le lac n’est pas trop grand mais il est entouré aussi par les arbres vietnamiens dont la fleure est de couleur violet. Le printemps est la saison la plus appropriée pour les visites à la vallée de Mai Chau, il est aussi le lieu préféré des rendez vous d’amour des jeunes couples.
Si vous aimez les voyages d’aventures, n’hésitez pas de choisir la moto comme moyen de transport. Nous vous conseillons de suivre le circuit de Hanoi à Xuan Mai puis passer par la province Luong Son de Hoa Binh et y rester pendant une demi-heure pour se reposer avant de continuer le circuit à Thung Khe et enfin à Mai Chau. Il est aussi facile de prendre le bus de la station Yen Nghia à Ha Dong mais il n’y a que 2 trajets, l’un en martinée qui commence 10heures et un autre à l’après midi à 13 heures. Dormir le soir dans les maisons sur pilotis ou chez habitants des ethnies Thaï où vous pouvez gouter le riz cuisiné dans les tronçons de jeunes bambous de 20 à 30 cm, le germe de bambou ou de boire l’alcool Mai Hich.