Venez à Mai Chau au printemps et au Nouvel An lunaire vietnamien
Au début de l’année, vous et votre famille devriez vous rendre au village du Lac dans la vallée de Mai Chau, célébrer le Têt avec les gens d’ici et profiter de l’atmosphère printanière des cerisiers en fleurs de la région du Nord-Ouest.
Le temps printanier à Mai Chau est assez froid, si vous venez à Mai Chau, vous pouvez acheter du brocart de Thaïlandais, puis faire le tour de la vallée pour voir les forêts de pruniers, de pêchers et de fleurs de ban. De belles fleurs d’un blanc pur dans le vert du ciel, des collines et des rizières parfumées.
En plus du paysage captivant, Mai Chau possède également de nombreux monuments et paysages aux valeurs historiques et culturelles et de beaux paysages, dont cinq reconnus par le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme. Il s’agit notamment de Hang Khoai (Tat Khoe), Hang Chieu (ville de Mai Chau), Hang Nhat, Hang Lang et Hang Luong Luong (Chieng Chau). Mai Chau est également une localité qui abrite un riche trésor d’arts folkloriques avec les caractéristiques des peuples de thai et de hmong à travers les activités des anciens dans des festivals tels que la fête « Priez pour la pluie » et le » Chá Chiêng » du peuple de Thai et le festival « Gầu tào » du peuple de Hmong …
En venant à Mai Chau, nous ne pouvons pas oublier de visiter le village de Lac. Lac Village est un cadeau de montagnes et de forêts pour ceux qui aiment la paix et la tranquillité de se joindre à l’espace vert de la forêt de Hoa Binh. Lac est divisé en Lac 1, 2 et 3. Lac Lac 1 est la destination touristique la plus populaire, ici presque chaque maison vend, il y a des magasins vendant des souvenirs, il y a des magasins vendant des choses jouer petit pour les enfants, il y a des magasins qui louent des costumes ethniques pour prendre des photos … de toutes formes et couleurs, créant une image assez vivante. Le village de Lac accueille des touristes toute l’année, les étrangers viennent souvent ici en hiver, les touristes vietnamiens y vont souvent au printemps avant et après le nouvel an lunaire.
Village de Lac est situé dans une très belle vallée du Nord-Ouest, c’est aussi la maison de 5 clans ethniques thaïlandais blancs: Ha, Lo, Vi, Mac et Loc avec près de 700 ans d’histoire.
Chaque printemps arrive un paysage coloré de pêchers, de pruniers aux fleurs colorées, partout dans la vallée, de fleurs de pêchers et de pruniers partout.
Les maisons sur pilotis du village sont en bois avec les pièces au dessus, sous le plancher est le lieu des métiers à tisser et aussi un lieu pour les touristes.
La plupart des familles du village de Lac font du tourisme communautaire, elles vendent des articles faits maison tels que des couteaux, des paniers en bambou, de la hanche de riz gluant et beaucoup d’articles en brocart comme des jupes, des chemises et surtout des écharpes. Très belle écharpe.
En vous promenant dans le village, vous verrez des images de filles thaïlandaises assises ou tissant du tissu dans les escaliers, des sourires et des invitations à visiter la maison, donnant aux visiteurs un sentiment très familier.
La plupart des familles du village sont ouvertes aux visiteurs, de prendre des touristes pour explorer les montagnes, visiter les villages, se renseigner sur les activités des Thaïlandais. Le soir, vous séjournerez dans des maisons sur pilotis typiques du peuple de Thai.
Les maisons de Lac ont des planchers en bois, qui sont tous hauts, propres et conservent l’ancienne tradition architecturale. L’intérieur de la maison est plein de couvertures, coussins, oreillers soigneusement pliés, parfaitement au milieu de la maison est un sol pour s’asseoir pour manger du riz et boire du thé.
Les coussins du peuple thaïlandais sont cousus à la main avec des motifs de brocart, à l’intérieur sont rembourrés avec une vadrouille blanche récoltée dans les montagnes, il est donc très lisse et propre.
La cuisine ici rend également les visiteurs inoubliables s’ils l’ont déjà apprécié, selon les coutumes thaïlandaises, le plateau de riz est en bois de forme carrée, bordé de feuilles de bananier forestier.
Avec du riz à la viande grillée, du poulet enveloppé de feuilles de dong rôties, du poisson cuit à la vapeur avec des feuilles de papaye, des pousses de bambou amères sautées et du riz gluant. Le sanglier peut faire près de 10 plats délicieux si vous allez dans une grande groupe.
Quand la nuit tombe, il est temps pour les tambours et les gongs de résonner dans tout le village. De grandes souches de bois de chauffage sont brûlées, la mélodie, les chansons d’amour des filles thaïlandaises en costumes traditionnels fascineront les visiteurs.