Village de Viem Xa
Les personnes qui voyagent dans la province de Bac Ninh pourraient entendre les populations locales leur dire que s’ils ne visitaient pas le village Viem Xa, ils rateraient la moitié de Bac Ninh. Le village n’est pas seulement un quartier résidentiel rural situé dans la commune de Yen Phong, mais c’est le lieu de naissance du chant folklorique Quan Ho, l’une des activités culturelles les plus fascinantes qui séduit de nombreuses générations de Vietnamiens depuis mille ans. Personne ne sait exactement quand le Quan Ho a été inventé mais il est devenu un élément indispensable de la vie quotidienne des résidents locaux.
Festival annuel tenu dans le village de Viem Xa pour célébrer les traditions
La plupart des chercheurs s’accordent à dire que le village de Viem Xa a été établi il y a plus de 2.000 ans, il possède divers vestiges historiques qui ont été conservées jusqu’à aujourd’hui. L’un entre eux est le temple-tombeau de Cung qui est situé au bout du village et au pied de la montagne Kim Son. Toutefois, les reliques les plus attrayants et les plus célèbres du village de Viem Xa sont le temple de Vua Ba où celui de Duc Vua Ba, le créateur du Quan Ho. Ce n’est effectivement pas un endroit charmant avec structure géante, mais c’est un centre culturel du village où de nombreuses activités traditionnelles ont lieu.
Temple Vua Ba accueille des activités festives
Les 6 et 7 février (calendrier lunaire), les résidents du village de Viem Xa organisent un festival spécial autour du temple de Vua Ba. L’événement est destiné à adorer et à rappeler le mérite de Duc Vua Ba, ainsi que de créer un moment intéressant et joyeux pour les populations locales avant de reprendre sur une nouvelle année. Un point facile et reconnaissable est que toutes les activités de ce festival sont liés au Quan Ho. On peut dire que la fête du temple de Duc Vua Ba est la plus grande et la plus bruyante manifestation dédiée au Quan Ho au Vietnam.
Vous aimerez aussi: Croisiere baie de bai tu long | Croisières delta Mékong | circuit 4 jours nghia lo mu cang chai sapa