Vivre lentement dans la vallée de Mai Chau – Hoa Binh
Au Vietnam, il y a un endroit célèbre qui est venu au cœur de cette personne est Hoa Binh – Mai Chau.
À environ 2 heures en voiture de la capitale de Hanoi, la vallée de Mai Chau est la maison des Thaï, dont la plupart vivent au village de Lac, village de Van …
Mai Chau est aussi belle qu’une peinture à l’aquarelle peinte dans un vaste espace de ciel et terre, de montagnes et de rivières. Cette terre est pour ceux qui aiment la nature, aiment ce qui est simple et vrai.
Il a une vallée plate, vaste et fertile située sous les montagnes imposantes qui longent les vastes rizières. Il y a un temps frais toute l’année avec de la rosée tôt le matin et des tables nuageuses l’après-midi. Il y a des maisons sur pilotis rassemblées au pied de la montagne, sur le terrain paisible et rêveur.
Parlant des spécialités de Mai Chau, il s’agit du riz au sésame, du poulet au sésame, du poisson cuit à la vapeur avec des feuilles de dong, du porc Muong, des pousses de bambou aigre au sésame … Ce sont tous des plats populaires mais des mains habiles. du chef, il a une saveur très unique qui ne peut que ressentir tout lorsque vous allez à Mai Chau. La particularité de Mai Chau est que le vin doit avoir un goût unique fait par les gens d’ici. Le vin doit être utilisé pour traiter les invités lorsqu’ils viennent à la maison de jeu du peuple de thaï.
Mai Chau possède également de nombreuses reliques et paysages avec de belles valeurs et paysages historiques et culturels, tels que: Hang Khoai (Xam Khoe), Hang Chieu (ville de Mai Chau), Hang Nhat, Hang Lang, Hang Mo Luong (Chieng Chau). Ce sont 5 monuments reconnus par le Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme. En outre, Mai Chau est également un lieu de stockage d’un riche trésor d’arts folkloriques avec les caractéristiques des peuples thaï et mong à travers les activités des anciens dans des festivals tels que le festival « Priez pour la pluie » ou la fête “Chá chiêng” du peuple de thaï.
( La fête “Chá chiêng: Il s’agit d’une activité culturelle spirituelle unique au sein du trésor culturel commun de la communauté ethnique de thaï. L’espace du festival a lieu dans la maison sur pilotis de la communauté ou la maison de M. Mo et est décoré avec brio avec des tissus de brocart. Au milieu de la maison sur pilotis se trouve une plante fleurie, faite de bambou, avec des trous pour boucher des fleurs colorées colorées avec des grenouilles, des grenouilles, des poissons, des oiseaux … symbolisant la prolifération et la prolifération sur terre.)
Le people à Mai Chau est extrêmement pur, rustique et sympathique. Vivant avec le peuple Mai Chau, les visiteurs peuvent ressentir toute la proximité et la ressemblance des gens d’ici et surtout l’accueil chaleureux. De plus, les Maï Chau ont également du talent dans le tissage du brocart, la fabrication d’outils, en particulier dans la culture communautaire. Les visiteurs sont transformés en garçons et filles d’ethnie thaï ou muong avec des costumes très uniques.
Une grande terre pour éprouver le sentiment de « vivre lentement! »
Lieux à ne pas manquer lors d’un voyage à Hoa Binh
À environ 70 km de Hanoi au sud-ouest, la province de Hoa Binh est dotée de nombreux paysages majestueux, de vallées nuageuses toute l’année, de cascades calmes coulant de jour en jour, de grottes mystérieux …. Toute la beauté de la nature ici a apporté à Hoa Binh un grand potentiel touristique. FarEastour vous proposera aujourd’hui les destinations touristiques intéressantes de cette terre.
Connu comme un endroit avec de beaux paysages à Hoa Binh avec une beauté sauvage et poétique, Thung Nai est très approprié pour ceux qui veulent éviter le bruit et l’agitation de la journée. Venez à Thung Nai, vous découvrirez la beauté de la rivière Da ainsi que la culture unique des ethnies de Hoa Binh.
Vous pourrez faire une promenade en bateau autour de la fleuve de Da pour admirer le paysage autour de la rivière et vers les attractions touristiques de Hoa Binh près de Thung Nai telles que la grotte Thac Bo, le temple Thac Bo, l’île Dua, l’île Coi Xay Gio.
Le deuxième endroit que vous devriez visiter lorsque vous venez à Hoa Binh est la centrale hydroélectrique de Hoa Binh, située sur la majestueuse rivière Da. Il s’agit du plus grand projet hydroélectrique du Vietnam construit par l’Union soviétique.
La centrale hydroélectrique de Hoa Binh est le plus grand centre électrique du Vietnam, situé à l’échelle des centrales hydroélectriques sur la rivière Da. Ce projet a pour fonction de résumer 4 tâches principales: prévenir les inondations, produire de l’électricité, irriguer et assurer la voie navigable.
La source thermal de Kim Boi Hoa Binh est une source minérale chaude naturelle dans le hameau de Mo Da, commune Ha Bi, district de Kim Boi, province de Hoa Binh, à environ 70 km de Hanoi le long de la route nationale 6 et à environ 30 km de la ville de Hoa Binh. .
En raison de son emplacement profond sous terre, l’eau minérale passe toujours à une température de 36 ° C, lorsque l’eau exposée a une température de 34 à 36 ° C. Cette eau minérale est qualifiée pour boire, se baigner, tremper dans l’arthrite, les maladies intestinales, l’estomac et la tension artérielle.
La cascade de Cuu Tu Son est comparée à la « première » beauté de Muong avec des montagnes majestueuses, des cascades poétiques et un climat frais et frais qui fait que tout le monde vient comme si vous étiez perdu à Dalat ou que vous couliez vous dans la brume matinale de Sapa.
À plus de 20 km de la ville de Hoa Binh, à 60 km de la capitale de Hanoi, le site d’écotourisme de la cascade de Cuu Tu Son est situé dans le village de Cu, commune de Tu Son, district de Kim Boi (province de Hoa Binh), à côté de la route nationale 12B, près des sources minérales chaudes de Kim Boi. Le chemin jusqu’à la cascade de Cuu, les visiteurs peuvent ressentir le rustique et sauvage du paysage au mode de vie des personnes ethniques ici. Les personnes vivant autour de la cascade sont principalement des Muong.
La cascade de Cuu Tu Son a jusqu’à 9 chutes différentes, chacune avec sa propre beauté, alors essayez de les visiter toutes les 9. Venez à Cuu Tu Son, ne manquez pas la grotte de Long Cung et la zone de biodiversité forestière de Cuu Tu Son car ce sont aussi de beaux paysages à Hoa Binh.