Grotte Dam Da
À part des noms tels que la grotte Hoa Tien, la grotte Tien Phi, la vallée de Mai Chau ou le barrage hydroélectrique Hoa Binh, Dam Da semble être un site historique obscur qui n’est pas encore exploité. Dam Da est situé à la commune de Phu Lao du quartier Lac Thuy de la province de Hoa Binh.
Dam Da est en fait un vaste complexe de temples, des pagodes et des grottes y compris le temple Trinh (également connu sous le nom de Quan Trinh ), le temple Mau, la pagode Tien, etc. Les temples et les pagodes ici sont étroitement liés à des personnages légendaires de l’histoire du Viet Nam tels que la mère Au Co, le père Lac Long Quan, le Mandarin Hoang Bay et Tam Toa Thanh Mau (La mere de Saint). À la grotte Tien et la caverne Ho (un autre nom : la grotte Nguoi xua), les archéologues ont trouvé des traces des anciens peuples contribuant beaucoup pour les études historiques. Maintenant la pagode Tien a reçu une reconnaissance nationale comme un site historique et culturel, il s’attire de nombreux visiteurs d’y venir pour faire du tourisme ou de faire les activités de culte.
A voir : croisiere baie d’Halong | circuit Mekong | Sapa au Vietnam
En plus des valeurs historiques et culturelles, Dam Da est marquée par ses grottes spectaculaires naturelles. Il y a la grotte Tam Toa, la grotte Thuy Tien, la grotte Cung Tien Hoang Muoi, la grotte Co Chin etc . On va trouver qu’il est extrêmement difficile d’énumérer toutes les grottes d’ici. En venant dans chaque grotte, les touristes seront surprises des stalagmites et des stalactites gigantesques et illusoires.
Dam Da est la plus fréquentée visité au printemps, en particulier du mois Janvier à Mars quand il a la fête de la pagode Tien. Il est également pratique pour les touristes à visiter la pagode Huong qui se trouve à proximité. C’est aussi une attraction célèbre dans le quartier My Duc de Ha Noi.