Grotte Son Moc Huong
Grotte Son Moc Huong est souvent considéré comme la grotte de Moc Chau Bat. En fait, le deuxieme nom pourrait être encore plus populaire parmi les touristes étrangers. C’est un morceau de l’art et de trésor national donné à par la nature de Moc Chau.
De la ville de Moc Chau (à 1,5 heures de route de Mai Chau), il est facile d’aller à cette grotte et il vous permet seulement quelques minutes de route en direction de la ville Son La pour vous amène à la grotte Son Moc Huong. La grotte est située à 150m de la route nationale n ° 6. Sa bouche est confrontée à un grand et spectaculaire vallée où se tiennent sept petites montagnes de pierres précieuses.
Il est raconté qu’il était une fois, il y avait un dragon sacré vole vers la mer de l’Est lors du franchissement de Son La. Il a été surpris par le terrain spectaculaire avec du temps frais et le paysage paisible de cette terre. Ainsi, le dragon a décidé de s’installer dans la vallée et c’est pourquoi aujourd’hui, selon la population locale, la chaîne de montagnes entourant la vallée n’a pas d’autres choses, mais ce saint dragon. Un autre détail aussi intéressant de la région est que les montagnes semblent blanches en début de matinée, bleu à midi, rose à l’après-midi et devient pourpre au coucher du soleil. Il n’y a pas d’autre façon de témoigner cette déclaration autre que vous-même et il vient regarder les lumières jouent avec les couleurs ! Pourquoi pas?
A voir : Croisiere baie d’Halong | croisiere Mekong | trek à Sapa
D’après la légende, quand le dragon est mort, à remercier la terre, on a placé des joyaux de sept dragons dans la vallée. La bouche du dragon qui est aussi la bouche de la grotte Son Moc Huong qui se tourne vers le Sud pour regarder les pierres précieuses.
À l’intérieur de la grotte, des stalactites et des stalagmites créent une image complète de arcs en ciel, beaucoup de stalactites obtiennent une longueur de 20m, ils ressemblent à des racines de l’arbre de banian touchant le sol. En outre, les stalactites et stalagmites viennent également dans beaucoup d’autres formes telles que » Money Tree « , la fée, l’éléphant, le lion, le tigre, le lézard, l’aigle et aussi l’’image des nuages flottants. Même s’ils sont tous créés naturellement, ces pièces d’arts regardent comme si ils sont soigneusement et esthétiquement sculptés par les artisans les plus habiles. Dans certains endroits, le plafond de la grotte peut obtenir jusqu’à 30m. Beaucoup de petits étangs peuvent être trouvés à l’intérieur de la grotte.
La grotte a son nom du fait que c’est la maison de milliers de chauves-souris. Cependant, pas un seul touriste permet de ce fait le dissuader d’explorer cette magnifique grotte. Peut-être vous êtes une exception ?