Le site touristique de Mai Chau – Hoa Binh
Situé au Nord-Ouest de la ville Hoa Bình, Mai Chau est une région entourrée par des montagnes et qui accueille plusieurs peuples ethniques. Chaque peuple a ses ses propres us et coutumes qui contribuent à la diversité de la culture vietnamienne. Grâce à ses particularités géographiques et culturelles, la population tente d’améliorer les infrastructures pour pemettre au plus grand nombre de venir découvrir leurs traditions et folklores.
La vallée de Mai Chau vue de haut
Mai Chau comporte 12 vestiges, parmi lesquelles 5 ont été reconnus par le Ministre de la Culture, des Sports et du Tourisme : le caverne de Khoai (Xam Khoe), la caverne de Chieu (au bourg Mai Chau), la caverne de Nhat, la caverne de Lang et la caverne de Mo Luong (à Chien Chau). Par ailleurs, Mai Chau est aussi une région conservant un trésor musical populaire, qui comporte des particularités des peuples Thaï et Mong, grâce à des activités traditionnelles tels que : le festival «Prière de la pluie », « Cha chieng» du peuple Thaï, le festival « Gau Tao » des Mong… Mai Chau dispose de sites de tourisme communautaire comme : le village de Lac, le village de Poom Coong, le village de Van…
Les circuits de trekking à Mai Chau:
- Mai Chau trek 2 jours et nuit chez l’habitant
- Excursion Hoa Binh – Mai Chau 2 jours
- Excursion à Mai Chau Lodge 2 jours
- Trek Mai Chau 3 jours
- Randonnée à Mai Chau en 4 jours
La vallée luxuriante de Mai Chau
La région dispose non seulement de paysages admirables, mais aussi d’une gastronomie montagnardes qui ont remarqué les esprits des visiteurs, ou encore des danses et chants traditionnels.
La vallée touristique de Mai Chau offre à ses visiteurs du temps pour se décontracter, ainsi qu’une nature qui ne trouve pas ailleurs.