Voyage à Mai Chau
Les expériences de voyage lors d’arriver à Mai Chau
Mai Chau est une destination pour ceux qui aiment les paysages, des sites touristiques, le tourisme culturel. Une destination pleine de styles touristiques pour répondre aux besoins du grand public et de différentes préférences. C’est aussi une destination très appropriée pour les étudiants, vous pouvez organiser le feu de camp, des activités sociales pour aider la population locale.
Mai Chau est également un point de transit en Moc Chau et Pu Luong. Tous les voyages pour Moc Chau passent un jour à Mai Chau. Notre article vous présente l’itinéraire pour Chau Mai non-organisé et les programmes de voyage .
Que faire à Mai Chau ?
Mai Chau est une petite vallée au-dessous du col Thung Khe, où de nombreux villages de l’ethnie de Thai vivent. Les principales activités de Mai Chau où vous pouvez faire:
Marcher (trekking) ou à vélo autour du village: le village de Lac, le village de Pom Coong, le village de Van, le village de Nhot (les principaux villages).
Visiter la grotte de Chieu, la grotte de Mo Luong.
Le soir : inviter les artistes locaux pour regarder les danses de Xoe, de Mong et les chansons folkloriques de Thai.
Aller plus loin à moto: aller au long de l’ancienne route 6, au lac de Da, cascades le long du chemin, les paysages sont magnifiques
De Mai Chau, vous pouvez monter la machine à Pu Luong et sortir (si vous prenez la voiture pour le moteur de la location de voiture et de voyager).
L’hébergement chez habitants à Mai Chau
Si vous y allez pour la première fois, ne vous inquiétez-pas de l’hébergement,dans les villages Mai Chau , il existe les services de séjour à domicile. Vous n’avez pas besoin de réserver avant, avec 3 villages touristiques, le nombre des hotels est grand.Sauf si vous êtes très nombreux, avec moins de 20 personnes, ce n’est pas nécessaire. Parfois le prix est encore plus élevé si vous réservez. Normalement, le prix est de 50 000 vnđ / personne / nuit. Manger dans la maison d’habitants.
Visiter Mai Chau
Le programme en voiture de Hanoi (2 ou 3 jours)
Jour 1: Vous prenez le bus à la station de bus de My Dinh,le tarif est à partir de 90 00 – 110 000 vnđ. Cette station a de nombreuses lignes allant aux provinces du Nord-Ouest. Vous pouvez aussi choisir la ligne pour Quan Hoa à la station routière de Giap Bat. Il vous convient de partir à 7h ou 7h30, le bus vous emmène jusqu’au carrefour Tong Dau vers 10h30. De là, vous pouvez prendre un taxi-moto pour aller au village de Lac ou au village de Pom Com. le village de Pom Coong est meilleur que le village de Lac car il est relativement commercialisé.Le prix de logement est 50 000 vnđ/nuit. si vous avez besoins de la tranquilíe, restez au village de Nhot ou au village de Van, loin de 2 km, mais un peu triste car ce village est toujours original.
Lorsque vous avez choisi le logement, vous commandez tout de suite le service de manger avec le propriétaire. Après-midi Jour 1, louez un vélo(20k -50k /vélo) ou à pied (embauchez un guide si vous ne connaissez pas le chemin- le prix est autour de 100 000 vnđ) dans tous les villages: Lac, Pom Coong, Van, Nhot, les champs de riz. Le soir, vous pouvez inviter une troupe des chanteurs à s’interpréter, le prix est de 600k – 700k pour 1 spectacle.
Jour 2: vous marchez en visitant la grotte de Mo Luong (environ 40 000 vnđ), à côté de la route, en face de Mai Chau Lodge. Si vous avez une bonne santé, vous pouvez faire de la randonnée ou visiter la grotte de Chieu, les billets sont gratuit gratuits. La grotte est située sur au sommet, vous devez faire de l’escalade environ 1,5 – 2 km. Du sommet, vous avez la vue panoramique sur la vallée de Mai Chau. Descendez de la montagne, continuez pour visiter le marché local. Si vous allez pour 2 jours, retournez au carrefour de Toong Dau pour prendre le bus. Lorsque vous prenez le bus de Hanoi à Mai Chau , demandez au conducteur des questions sur l’horaire du retour à Hanoi.
Si vous allez 3 jours, 2 jours, vous devriez louer des motos pour explorer les villages les plus reculés.Un des bons endroits pour les motos, c’est l’ancienne route 6 au lac de Hoa Binh, certains village à Bao La et Pieng Ve( beaucoup de tours à vélo pour les visiteurs occidentaux
Jour 3: le matin, faites le programme du 2ème jour. L’après-midi, prenez le bus de retour à Hanoi.
Voyage à moto à Mai Chau
Pour ceux qui voyagent à moto de Hanoi (3 jours)
Normalement, le groupe va environ 2,5 jours de Hanoi, partir vendredi, rentrer dimanche. Ce programme est construit pour 3 jours.
Jour 1: Vous partez à 7h30. Continuez le long de la route 6 à Luong Son, Xuan Mai. Vous passez le bourg LS, tournez dans le chemin de Kim Boi (il y a de beaux paysages, qui serpente à travers la fuite des montagnes et des rivières. Si vous n’avez jamais visité l’hydrolienne Hoa Binh , n’allez pas dans cette voie, tounez vers la ville pour admirer les barrages monumentales) (ticket demandé ). Aller plus loin, vous arriverez à la pente de Cun, ralentissez !
Avec seulement 155 km ,vous arrivez à Mai Chau, recevez la clés de chambre et déeunez .A l’après-midi , faites du treckking au village Lac, Pom Coong, pédalez si vous souhaitez. Le soir, regardez la musique et les danses et réunissez autour du feu de camp.
Jour 2: Il y a deux directions , vous doivent alors les diviser en 2 jours. Dans le matin, vous pouvez monter au lac de Hoa Binh vers Son La, puis tournez l’ancienne route 6, vous passerez une belle cascade , prenez votre temps. Déjeunez ceux que vous apportez, ou revenez à Mai Chau pour déjeuner. A l’après-midi , demandez le chemin pour la commune de Bao La, Pieng Ve,l’ aller-retour fait environ 3 à 4 heures.
Jour 3: Choisissez la route 12B vers Vu Ban, tournez à Kim Boi (bourg de Bo), passez le marché de Ben pour vous rendre à Van Dinh, Ba La. De Vu Ban au bourg de Bo, il y a beaucoup de belles pentes et beaux cols, à travers le Muong. Déjeunez à Van Dinh, ou au chemin de Ho Chi Minh. Du col de Thung Khe vers Vu Ban, tournez à Lung Van, puis suivez la petite route qui longe la rivière de Cai vers Vu Ban. Si vous voulez, vous pouvez également visiter la réserve de Ngo Luong, il existe de beaux paysages, il y a des pêches et des prunes au printemps.
Les remarques du voyage Mai Chau:
N’oubliez pas d’apporter un insectifuge, des fournitures médicales.
A voir: voyage Vietnam | voyage Cambodge | sapa trek
La vallée de Mai Chau
La maison sur pilotis au village de Van
Quoc Toan PHAM