Activités à Mai Chau
Le Mai Chau Lodge dispose d’une variété d’activités à proposer à ses clients. Il s’agit notamment de la visite de la grotte de Mo Luong, faire une promenade à vélo pour visiter des villages ethniques, visiter le marché local du dimanche, faire une randonnée et passer une nuit chez l’habitant, faire du kayak ou prendre un cours de cuisine.
Néanmoins, vous n’aurez pas besoin de séjourner au Mai Chau Lodge pour profiter de ces activités. Par exemple, vous pourrez facilement louer un vélo chez la famille d’accueil pour visiter la campagne environnante. Les visites pourront aussi se faire à pied. Vous aurez le choix de soit vous promener à travers des rizières ou de faire une randonnée plus longue. N’importe qui peut visiter Mai Chau et visiter les marchés, même sans guide.
Cependant, la meilleure chose à faire à Mai Chau est simplement de profiter de la vue. Le charme de la vallée et de la campagne luxuriante pittoresque est à couper le souffle.
La vie nocturne à Mai Chau
Quiconque cherche une discothèque, une salle de danse ou un pub dans la ville paisible de Mai Chau sera déçu. Il n’y a pas vraiment la vie nocturne ici. En fait, chez une famille d’accueil, les animations en soirée sont limitées à boire de l’alcool et parler avec les habitants avant de dormir (puisque les gens qui vivent à la campagne au Vietnam dorment tôt). Il y a des moments où les hôtes offrent du vin de riz à leurs invités, qui est décrit comme grisant et contenant souvent des ingrédients exotiques comme des parties d’animaux. Les groupes de touristes assistent à un spectacle de danse traditionnelle le soir. Les Thaï blancs font souvent un spectacle de danse culturelle et demandent parfois les touristes à participer à la danse.
Les clients qui séjournent au Mai Chau Lodge pourront profiter d’un verre au Veranda bar, ils proposent un happy hour de 17h00-19h00.
Marché à Mai Chau
Ceux qui veulent faire des achats à Mai Chau devront attendre le marché le dimanche. Vous y verrez des gens appartenant à différents groupes ethniques vivant dans les montagnes et qui descendent à Mai Chau pour vendre leurs produits, ainsi que des brocatelles tissées par les femmes. Le marché du dimanche est aussi un bon endroit pour en apprendre davantage sur la cuisine traditionnelle Thaï.
Cependant, un touriste qui reste une seule nuit chez l’habitant à Mai Chau n’aura pas à se déplacer plus loin de la maison sur pilotis dans laquelle il séjourne pour acheter des marchandises. Quelques souvenirs se vendent également près des maisons sur pilotis comme des brocatelles, des robes, des foulards, etc…
Vous aimez aussi :